La 11e Édition du Salon de l’Action Gouvernementale (SAGO) s’est tenue du 22 juin au 1er juillet 2022 a l’esplanade du Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé sous le thème “modernisation de l’administration publique camerounaise comme levier majeur d’atteinte des objectifs de la SND 30”
CITIES RADIO 99.3 FM Yaoundé, la radio des cités, était au cœur de l’évènement à travers à la fois l’animation d’un stand qui a permis aux visiteurs de découvrir les services du Groupe Tank-immo (avec la formation académique à travers l’IFPI-SUP, l’immobilier via Tank-Immo, et la communication par l’intermédiaire de Cities Radio), d’une part et la diffusion en live sur le site du salon, de certains programmes de la radio.
Parmi les programmes retenus :
– LE PARLEMENT DES AUDITEURS présenté par Lazare Zambo,
– WOMEN’S TALK présenté par DORINE MBIMI et SOPHIE IDENGUE ,
– et BONJOUR MONSIEUR LE MAIRE, le programme radio sur la décentralisation et le développement local présenté par ERIC NTEP.
Pendant trois jours, BONJOUR MONSIEUR LE MAIRE a été produit loin des studios feutres de siège de la radio sis à ETAM-BAFIA ici à Yaoundé pour plus de proximité avec les visiteurs et les exposants, tous de potentiels annonceurs ou partenaires de la radio.
Pour mercredi 29 juin 2022, jour de la première tentative, l’émission diffusée de 13:30 à 15h avait pour invites le Bureau National de l’État Civil (BUNEC) représente sur le plateau par Mme BEKONO, Chargée d’Études No 4 qui nous a parlé du projet de digitalisation de l’État Civil et La Mairie de la Ville de Douala représentée par ALAIN ISIDORE MANDJECK , Charge d’Études Assistant No 2 a la Cellule des Relations Publiques qui a éclairé les auditeurs sur le projet de dématérialisation des procédures de demande, de traitement, de suivi et de délivrance des actes d’urbanisme.
Le lendemain, jeudi 30 juin 2022, l’émission à partir du SAGO était consacré aux énergies renouvelables et aux perspectives de développement dans les zones rurales, avec comme invite l’entreprise INNOVTECT GROUP basée à Douala et représentée sur le plateau par NGUFOR FON ERIC, Responsable de la Communication.
Le vendredi 1er juillet 2022, c’était l’émission bilan a la faveur de la clôture de la 11e édition du SAGO. Le thème de cette émission spéciale était “SAGO 2022 : QUE RETENIR ? ». Sur le plateau, tour à tour, SAMUEL BONDJOCK, Directeur de Publication de l’hebdomadaire DIRECT INFOS,
NTONGA FRANK, Chef Service de la Promotion à l’Agence de Promotion des Investissements (API) et la Mairie de la Ville de DOUALA représentée sur le plateau par ARNOLD MOUANGUE, Directeur de la Division de la Communication et des Relations Publiques et GUY SAMUEL NTOH Directeur Adjoint.
Entre autres sujets, ces derniers sont revenus sur le projet BRT (Bus Rapid Transit) relatif à la mise en circulation des bus pour améliorer le transport urbain dans la capitale économique du Cameroun. Le corridor pilote du projet BRT s’étend sur 2 lignes de 28 km partant du carrefour Leclerc jusqu’au kilomètre 14 avec un embranchement au carrefour Ndokoti et surtout sur la pénétrante Est, carrefour Nelson Mandela, jusqu’au Carrefour Yassa, pour un saut qualitatif vers la modernisation de la gestion municipale tel que trace par le Maire de la Ville de Douala Dr ROGER MBASSA NDINE.
Le SAGO 2022 aura finalement été une occasion pour CITIES RADIO de démontrer sa capacité à se déployer avec efficacité sur le terrain. Expérience à renouveler très prochainement. Avec le concours des partenaires.